Passer une commandes est uniquement possible lorsqu'une distribution est annoncée, environ une fois par mois.

Les commandes sont à enlever à la ferme par vos soins aux dates convenues.

Votre commande sera disponible dans la limite des stocks, malheureusement toujours difficiles à estimer avant la découpe.

Il est important de vous munir d'un frigo-box ou d'un sac isotherme, pour suivre la chaine du froid jusque dans votre frigidaire.

Une livraison à domicile est possible uniquement sur les communes de Viroinval et de Couvin. Ce choix est à spécifier lors de la validation de votre commande en ligne.

Les poids sont annoncés à titre indicatif. Il y a toujours une légère variation en fonction du type de pièce et de la conformation de la carcasse. Le montant de votre panier est donc une estimation du montant de votre commande.

Il ne faut rien payer en ligne. Le paiement se fait lors de l'enlèvement ou de la livraison, en espèces ou par virement bancaire.

La viande est découpée et conditionnée en sachets sous vide par les soins de notre boucher Farid Everaerts à Seloignes (Ferme du Tilleul).

La découpe est réalisée après une maturation de la carcasse en chambre froide qui peut aller jusqu'à 21 jours selon les cas.

La viande peut être conservée au frigo (max 4°) jusqu'à la date de limite de consommation indiquée sur l'emballage. Elle doit ensuite être conservée au congélateur. Attention, une viande décongelée ne peut jamais être recongelée crue.

Il est conseillé de sortir la viande du congélateur un jour ou deux avant consommation pour une décongélation lente au frigo.

Pensez à sortir la viande du froid au moins 20 minutes avant de la cuire : cela permet d'éviter les chocs de température. Le léger persillage de gras au cœur de la viande fondra et la rendra plus tendre.

Renseignez-vous sur les différents modes de cuisson en fonction de chaque pièce : à griller, à braiser, à rôtir, à mijoter, à bouillir. Et surtout, expérimentez : cuisson à basse température, haute température, à la vapeur,...

Ensuite, la réussite de la cuisson fera le reste !

  • Bleue : l’extérieur de la viande est coloré et chaud mais l’intérieur est à peine tiède et bien rouge, la structure des fibres est à peine altérée.   
  • Saignante : la croûte est mince, dorée et bien chaude, l’intérieur est chaud et d’un rouge un peu moins soutenu, la structure des fibres est légèrement plus compacte.        
  • À point : la croûte est plus épaisse et bien dorée, l’intérieur est plus pâle, tirant sur le rose, encore moelleux et juteux et les fibres sont légèrement contractées.     
  • Bien cuite : la croûte est épaisse, l’intérieur est brun, cuit en totalité et uniformément, les fibres sont rétractées, la viande est plus sèche et manque de jutosité.

.Bon appétit !

0